Maylis KAPPELHOFF-LANÇON

Maylis KAPPELHOFF-LANÇON est avocate et médiatrice. Elle est fondatrice de l’Arbre Restauratif, association qui propose un mode de règlement amiable des conflits par les systèmes restauratifs.

Elle est partenaire référent de TAoMA pour la médiation, le droit du travail et le droit administratif. Elle apporte son expertise depuis plus de 10 ans à TAoMA sur les questions de droit de la propriété intellectuelle en lien avec le droit du travail comme la protection des créations des salariés, les nouvelles technologies au travail, la protection des données personnelles des salariés au sein de l’entreprise, la mise en place et la négociation des chartes informatiques, etc.

Initialement formée au droit des affaires et à la fiscalité, elle a développé une expertise en droit du travail auprès de clients français et étrangers et travaille en français ou en anglais.

Son champ de compétence couvre tant les relations individuelles de travail que collectives.

Ses compétences transversales lui permettent de traiter des problématiques complexes en lien avec le droit du travail et de proposer des solutions innovantes.

Elle exerce ses activités en conseil comme en contentieux.