Pour

  Nos ateliers de bonnes pratiques juridiques s’adressent aux services communication et marketing de toute organisation, aux agences de communication, de marketing, de créas, qu’ils soient juristes ou pas, aux directions juridiques et services juridiques non spécialisés, aux acteurs de l’influence marketing, aux professionnels, organisations, entrepreneurs, qui voudraient avoir des clés pour éviter les pièges du droit, ET:

     ✓   Communiquer sur leur produits ou services
    ✓   Créer, exploiter, gérer des marques, dessins, modèles, photos, contenus, etc.
     ✓   Traiter des données personnelles

     ✓   Exercer une activité en ligne
     ✓   Pratiquer l’influence Marketing en tant qu‘influenceur, agence ou annonceur.

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  Nos ateliers bonnes pratiques leadership et agilité relationnelle s’adressent aux professionnels en libéral ou en organisation, aux équipes opérationnelles de toute organisation, aux associés, équipes dirigeantes, qui voudraient développer des soft skills, déjouer les pièges de la réactivité pour améliorer leur discernement,  faciliter la gouvernance ou fluidifier les relations avec leurs interlocuteurs. Nos experts proposent des clés de:

     ✓   Communication constructive en équipe, avec ses pairs, associés, ou clients et partenaires
     ✓   Gestion  des conflits
     ✓   Prise de parole en public

     ✓   L’écoute au service du discernement dans la posture de conseil ou décideur
   

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  Nos ateliers de collaboration inter-services Marketing & Juridique s’adressent aux membres de ces pôles. Ils visent à permettre aux participants d’acquérir des bonnes pratiques juridiques mais aussi à créer un espace de dialogue, renforcer les liens, d’optimiser la coopération et repartir avec une feuille de route pour la mise en œuvre d’une collaboration constructive au long cours.

Ces ateliers mêlent à la fois :

✓   Une sensibilisation aux bonnes pratiques juridique de l’activité : Les non-juristes bénéficieront d’une initiation aux réflexes fondamentaux de leur activité en droit de la propriété intellectuelle, de l’influence marketing, de la publicité, qu’il s’agisse de créer et encadrer une campagne de communication, de concevoir et encadrer les noms et formes des collections de produits,  pour renforcer ainsi leur compréhension et leurs réflexes juridiques.

  Un échange de perspectives : Une opportunité pour chaque service de présenter ses contraintes et besoins, facilitant la reconnaissance mutuelle des enjeux.

  L’élaboration d’une feuille de route commune : Avec l’aide d’un médiateur, les participants travailleront ensemble à la création d’une feuille de route qui tient compte des apports de chacun, visant une collaboration efficace et respectueuse des cadres légaux.