Vous aimeriez vous concentrer sur votre cœur de métier, mais vous savez que la méconnaissance de l’environnement juridique de votre activité peut exposer votre organisation à des risques majeurs liés à la réglementation de votre activité en ligne, de la communication et du marketing sur vos produits ou services, au traitement des données personnelles, ou bien liés à la violation de vos droits de propriété intellectuelle ou de ceux des tiers.
Chez TAoMA, nous avons constaté que les plus grands dangers proviennent souvent des comportements des équipes qui ignorent ou comprennent mal ces enjeux juridiques.
Nous proposons des ateliers pratiques spécialement conçus pour les non-juristes ou les juristes non spécialisés.
Notre valeur ajoutée repose sur notre expérience de terrain en tant que conseils en propriété industrielle, avocats et médiateurs, et sur notre connaissance approfondie des secteurs d’activité de nos clients. Nous savons parler le langage de votre métier et comprenons les codes de votre secteur.
Notre objectif ?
- Permettre à vos équipes de devenir des acteurs informés et responsables grâce à l’acquisition de réflexes juridiques et bonnes pratiques.
- Vous permettre de gagner en tranquillité pour exercer votre activité en sécurité, évitant ainsi les contentieux et les sanctions, qu’elles soient financières ou liées à l’image de votre entreprise.
Nous avons ouvert quelques ateliers sur les sujets les plus courants, mais nous proposons aussi et surtout des ateliers sur mesure. Nous avons établi une liste des problématiques juridiques couramment rencontrées par nos clients. Nos ateliers peuvent être construits pour vous sur chacun de ces thèmes pour des formations intra-entreprise, en présentiel, distanciel, ou en e-learning (à venir). Ils peuvent concerner un service mais aussi peuvent être l’occasion d’une rencontre entre services.