Gaëlle LOINGER-BENAMRAN

Gaëlle Loinger-Benamran, associée co-gérante, dirige le département évaluation financière des actifs immatériels de TAoMA Partners et co-anime le département Marques.

Conseil en Propriété Industrielle depuis 2005, Gaëlle intervient principalement en droit des marques, des dessins et modèles, des noms de domaines et en droit d’auteur.

Son expertise est reconnue dans les aspects économiques de la propriété intellectuelle et notamment les problématiques de fiscalité et d’évaluation financière des actifs immatériels.

Elle s’occupe également de l’élaboration des stratégies de protection des droits de propriété intellectuelle des clients du cabinet, et rédige et négocie régulièrement des contrats d’exploitation de droits (tels que les marques, noms de domaine, droits d’auteur, etc.), de cession et accords de coexistence.

Gaëlle a créé TAoMA Influence avec Alain Hazan une verticale de TAoMA Partners, qui est dédiée au droit de l’influence marketing, sujet qui est devenu un de ses domaines de prédilection.

Gaëlle intervient régulièrement dans le cadre de formations et animations, notamment dans un MBA à HEC et dans le cadre de la préparation à l’examen de qualification de Conseil en Propriété Industrielle, mention Marques et Dessins et Modèles, où elle a siégé pendant 10 ans en tant que membre du jury. Elle co-organise et co-anime également la Journée Contrefaçon au CEIPI.

Elle a exercé des fonctions représentatives en tant que Présidente de la Commission Avenir de la Profession et Numérique de la CNCPI pendant 7 ans, et est aujourd’hui Présidente de l’ACPI, syndicat patronal de la profession et porte-voix des dirigeants de cabinets de CPI. Elle est également membre suppléante de la Chambre de discipline de la CNCPI.

Toutes ces expériences lui permettent de transmettre un savoir-faire opérationnel lors des formations qu’elle dispense dans le cadre de TAoMA Academy.