Zone de risque identifiée : les droits de marque et droits d’auteur de tiers non respectés car ignorés ou mal compris, les équipes utilisent des photos, des images « libres de droit » qui ne le sont pas vraiment, utilisent parfois des noms sans savoir que ce sont des marques appartenant à des tiers, copient collent ou s’inspirent de ce qui se fait sur d’autres campagnes. Il y a quelques informations et bonnes pratiques à acquérir pour que les équipes s’autonomisent ou au moins développent des réflexes pour éviter les actions en contrefaçon.
Solution : un atelier de bonnes pratiques de la campagne de communication = qui mêle l’apprentissage des principes fondamentaux et la mise en pratique
Au cours de l’atelier on va prendre l’exemple d’une campagne et appliquer les règles tout au long de la formation, du choix d’un nom de produit, à la création des textes ou visuels, en prenant chaque étape clé d’une campagne de com,
• Identifier les écueils principaux issus de l’expérience des formateurs
• Découvrir les règles applicables et la manière dont les juges les appliquent
• Mettre en pratique par l’exemple
• Avec des méthodes pédagogiques destinées à permettre l’assimilation des notions et permettant la vérification des acquis