Les ateliers

Nos ateliers bonnes pratiques juridiques

Vous aimeriez vous concentrer sur votre cœur de métier, mais vous savez que la méconnaissance de l’environnement juridique de votre activité peut exposer votre organisation à des risques majeurs liés à la réglementation de votre activité en ligne, de la communication et du marketing sur vos produits ou services, au traitement des données personnelles, ou bien liés à la violation de vos droits de propriété intellectuelle ou de ceux des tiers.

Chez TAoMA, nous avons constaté que les plus grands dangers proviennent souvent des comportements des équipes qui ignorent ou comprennent mal ces enjeux juridiques.

Nous proposons des ateliers pratiques spécialement conçus pour les non-juristes ou les juristes non spécialisés.

Notre valeur ajoutée repose sur notre expérience de terrain en tant que conseils en propriété industrielle, avocats et médiateurs, et sur notre connaissance approfondie des secteurs d’activité de nos clients. Nous savons parler le langage de votre métier et comprenons les codes de votre secteur.

Notre objectif ?

  • Permettre à vos équipes de devenir des acteurs informés et responsables grâce à l’acquisition de réflexes juridiques et bonnes pratiques.
  • Vous permettre de gagner en tranquillité pour exercer votre activité en sécurité, évitant ainsi les contentieux et les sanctions, qu’elles soient financières ou liées à l’image de votre entreprise.

Si nous proposons des ateliers sur les sujets les plus courants, nous avons à cœur de proposer aussi des ateliers sur mesure. Nous avons établi une liste des problématiques juridiques couramment rencontrées par nos clients. Nos ateliers peuvent être construits pour vous sur chacun de ces thèmes pour des formations intra-entreprise, en présentiel, distanciel, ou en e-learning (à venir).

Nos ateliers bonnes pratiques leadership et agilité relationnelle

La plupart des professionnels mettent l’accent sur leur formation sur des compétences techniques, mais chaque métier suppose des compétences comportementales, comme la gestion du stress et des émotions, l’écoute, l’expression constructive, qui permettent par exemple de s‘affirmer sans braquer, de prendre la parole en public, de désamorcer un conflit, de gagner en discernement, pour choisir des stratégies adaptées aux besoins et à la situation et non dans un réflexe, en réactivité ou par décharge émotionnelle.

 Nous mettons à votre service notre expérience de médiateur, expert de la relation et du conflit.

Nous vous proposons d’explorer des situations concrètes de vos métiers pour vous donner des clés pour fluidifier les relations, gagner en assurance et  discernement dans des situations difficiles de votre pratique.